Member details

Le Voyage de Kuro [5]

There is no version of this comment in your language, sorry.

- Excellent (9/10) -

{Nom_Inter}

Encore un tome sombre, mystérieux et poétique d'une série qui semble n'être qu'une longue réflexion sur la vie au travers de du voyage, la mort et l'immortalité.

Kuro, toujours avec son cercueil sur le dos, continue d'arpenter le monde à la recherche de la sorcière... ou plutôt d'une réponse à son voyage. Durant ce périple, chaque rencontre lui permet de découvrir un peu plus les merveilles et horreurs de ce monde. À certaines réponses arrivent de nouvelles questions, mais dans ce tome il semblerait que sa relation avec la sorcière s'éclaircisse. Le tome se concentre principalement sur le « moi » de Kuro, qu'elle semble parfois avoir du mal à définir, tout quelle à du mal à savoir ce qu'elle a veut vraiment de cette longue marche. Les bribes de mémoire perdues commencent toutefois à donner un sens nouveau à ce « voyage », mais peut-elle vraiment aller jusqu'au bout de celui-ci ?

Comme d'habitude, c'est très sombre avec ses marges noires, à quelques exceptions. Ce qui permet de mettre en lumière tout le contenu des cases telle une flemme dans l'obscurité. Les quelques pages en couleurs disséminées dans le tome sont toujours aussi belles et je regrette presque qu'il n'y en ait pas plus.

Il ne me reste plus qu'à attendre le prochain tome, en espérant qu'il ne tarde pas trop.